Dans notre centre de formation professionnelle à Lognes, nous vous formons à la conduite d’engins logistiques, de chantier, de transport et de VTC et de taxis.
Chariots élévateurs, tire-palettes, gerbeurs… obtenez votre CACES pour conduire ces engins et donner un nouveau tournant à votre carrière professionnelle !
L’ensemble de nos formations CACES sont éligibles au CPF, pensez-y !
Quelles sont les principales formations au CACES ?
Vous voulez conduire un chariot élévateur, un transpalette ou un gerbeur ?
Pour effectuer tout déplacement avec ces divers matériels, vous devez être titulaire d’un CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité). Il existe de nombreuses catégories et sous-catégories :
Pour passer le CACES, vous devez respecter différents prérequis : avoir 18 ans, être reconnu apte à la suite d’une visite médicale, savoir lire, écrire et communiquer en français.
La formation au CACES a lieu uniquement en présentiel dans notre centre de formation professionnelle à Lognes. Pendant 3 à 5 jours, nous vous formons à la manipulation, à la manutention des engins de manière théorique et pratique et aux mesures de sécurité à respecter.
À l’issue de cette formation, votre formateur valide vos acquis théoriques et pratiques : l’obtention du CACES n’est pas soumise à un examen.
Zoom sur les modalités de renouvellement du CACES
Le CACES est valable 5 ans excepté le CACES R482 – pour les engins de chantier. Ce dernier doit être renouvelé tous les 10 ans.
Le renouvellement du CACES s’effectue sur une durée de 2 à 5 jours dans notre centre de formation professionnelle à Lognes. Cette formation inclut les connaissances théoriques et pratiques nécessaires au titulaire. Pour connaître les évolutions techniques des engins et les changements des règles de sécurité et de qualité, elle revêt une importance primordiale.
Vous souhaitez obtenir un devis ? Appelez-nous !